750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le régime reste gourmand
30 août 2014

Veau grillé, pomme caramelisée

Ingrédients pour 2 personnes:

2 filets de veau ( +- 125 gr pièce)

2 pommes

1 pincée de cannelle

1cs de cassonade brune

25 gr de sirop de Liège

50 ml de vinaigre de framboise

75 ml de fond de veau

2CC de margarine

1/2 cs de farine

4 pommes de terre moyennes

épices pour barbecue

sel et poivre

Mélanger la margarine avec la farine. Porter le sirop de Liège à ébullition et ajouter le vinaigre de framboise. Incorporer le fond de veau. Ramener à ébullition et lier avec le mélange farine/margarine. Laisser réduire 2 minutes. Retirer le trognon des pommes et couper celles=ci en tranches. Les cuire sur une feuille de cuisson et les saupoudrer de cassonade et de cannelle. Assaisonner le veau avec les épices pour barbecue et faire griller dans une poile à revêtement céramique en le retournant plusieurs fois.

Valeur pro point par personne: 7

102_0588

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui mais la prochaine fois je mettrais moins de vinaigre que dit dans la recette... trop acide pour moi et mon relflux mdr
Répondre
M
Mmmm ... elle me donne trop envie cette recette :-)
Répondre
Quand le régime reste gourmand
  • Faire régime n' est jamais un choix facile. Pour ma part cette fois, j' ai décidé qu'il rimerait avec le plaisir de la table. Comme beaucoup, je mange d'abord avec les yeux donc voilà mes astuces. J' espère qu' elles vous plairont.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 105 338
Newsletter
Pages
Publicité