750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le régime reste gourmand
28 février 2015

Tarte poire, caramel, ganache chocolat noir

Tout d'abord, petite démonstration demain donc j'ai fait plusieurs pâtisseries pour mes invités et donc voici quelques recettes gourmandes.

102_0977

Ingrédients : (tarte pour 10 personnes)

1 pâte brisée

3 poires

120 gr de chocolat noir pur

120 ml de crème 8%

3CS de sauce caramel

Cuire à blanc la pâte. Pendant ce temps, faire une compote avec la poire ,j'ai mis les poires en dés avec un peu d'eau dans le pichet tupperwaere ce qui m'a permis de n'utiliser aucune matière grasse. Ne pas sucré la compote.

La pâte une fois cuite( +-25min à 180), la laisser refroidir quelques minutes. Verser le caramel sur la pâte froide, à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, l'étendre sur toute la surface. ( cette technique permet d'imperméabilisé la pâte), verser la compote une fois le caramel durci. Terminer avec la ganache, chauffer la crème au micro onde, et la verser dans un bol sur le chocolat, attendre 5 min et bien mélanger.

ATTENTION, attendre que chaque couche soit froide pour faire la suivante.

Valeur: 45 point pour la tarte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand le régime reste gourmand
  • Faire régime n' est jamais un choix facile. Pour ma part cette fois, j' ai décidé qu'il rimerait avec le plaisir de la table. Comme beaucoup, je mange d'abord avec les yeux donc voilà mes astuces. J' espère qu' elles vous plairont.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 105 340
Newsletter
Pages
Publicité