750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le régime reste gourmand
15 novembre 2014

Guillaume Tell

 

102_0754

Ingrédients:

3oeufs

90 gr de farine

90gr de sucre fin

90 gr de beurre mou

Amande

1 sachet de glaçage blanc

1 stylo chocolat noir

1 pot de gelée de groseille

Au bain Marie fouetter les oeufs et le sucre jsq à ce que le mélange triple de volume. Retirer du feu et continuer à fouetter plus ou moins 5 min pour refroidir la préparation, y ajouter 2CS de beurre fondu. Tamiser la farine dans la préparation , ensuite ajouter rapidement le beurre fondu. Cuire à 200 degré pendant 25 min. Laisser refroidir.

Couper la génoise en trois (plus facile avec un coupe génoise). Fourrer chaque partie de gelée de groseille. garnir le tour d'amandes broyées, et terminer par le glaçage et la décoration.

Valeur pro point : 8 par part ( gateau de 10 personnes)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je le trouve bien réussi, bravo :-)
Répondre
Quand le régime reste gourmand
  • Faire régime n' est jamais un choix facile. Pour ma part cette fois, j' ai décidé qu'il rimerait avec le plaisir de la table. Comme beaucoup, je mange d'abord avec les yeux donc voilà mes astuces. J' espère qu' elles vous plairont.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 105 456
Newsletter
Pages
Publicité