750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le régime reste gourmand
22 février 2015

Gâteau magique

102_0966102_0967

 

Ingrédients:

125 gr de beurre

500 ml de lait entier

4oeufs

150 gr de sucre fin

1CS d'eau

70 gr de farine

45 gr de cacao

1 pincée de sel

Un filet de jus de citron

Préchauffer le four à 160 °

Fondre le beurre au micro onde

TIédir le lait

Séparer les jaunes des blancs

Battre les jaunes, le sucre, et l'eau quelques minutes. Ajouter le beurre tiède et battre de nouveau

Tamiser la farine et le cacao sur la préparation. Mélanger rapidement au batteur.

Ajouter le lait tiède et mélanger de nouveau

Monter les blancs en neige bien ferme et quelques gouttes de citron.

Incorporer d'abord une cueillère à soupe de blanc, mélanger énergiquement. Puis incorporer doucement pour ne pas les casser le reste des blancs. .

Verser le mélange dans un moule charnière de 22 cm.

Cuire entre 50 et 65 min à 160°

( Mon gâteau n'a pas monté car j'ai mal fermé le moule à charnière et qu'une partie de ma préparation est sortie. Mais le gout et les couches y sont. Pour moi, juste un peu plus de cacao la prochaine fois)

Valeur pour 10 parts: 60

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand le régime reste gourmand
  • Faire régime n' est jamais un choix facile. Pour ma part cette fois, j' ai décidé qu'il rimerait avec le plaisir de la table. Comme beaucoup, je mange d'abord avec les yeux donc voilà mes astuces. J' espère qu' elles vous plairont.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 105 340
Newsletter
Pages
Publicité