750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand le régime reste gourmand
22 août 2015

Tarte chocolat caramel beurre salé

2015-08-22 21

D abord, je tiens à prévenir que l on est de très loin dans le light mais très près de la pure gourmandise.

Ingrédients :

1 pâte brisée ou sablée 

Pour le caramel:

200gr de sucre

200ml de crème 8%

65gr de beurre salé 

C est la partie la plus longue de la recette. Dans une casserole faire fondre le sucre en caramel, ne pas remuer tant que cela ne colore pas entièrement. Ajouter la crème bouillante,  attention à ne pas se brûler.  Finir par le beurre. Remuer jsq à obtention d une crème homogène.  Réserver au frigo.

 

Pour la ganache:

200gr de chocolat 

150 ml de crème 8%

20gr de beurre doux 

Faire chauffer la crème,  sortir du feu y faire fondre le chocolat et le beurre.  Réserver au frigo.

 

Cuire à blanc la pâte pendant 30 min à 200 degrés. La laisser reposer 10 min. 

Sortir le caramel et la ganache.  Verser une couche de caramel puis une couche de ganache. Mettre minimum deux heures au frigo. La veille encore mieux.

Valeur: attention au choc mdr 96pp la tarte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut bie se faire plaisir de temps en temps ;-)
Répondre
M
Je confirme : 96 pts lol<br /> <br /> Mais c'était très bon, Merci Mel :-)
Répondre
M
96 pp!!!! oh purée fieu.<br /> <br /> Même coupé en 10, c'est 9.6 sur ta journée....
Répondre
Quand le régime reste gourmand
  • Faire régime n' est jamais un choix facile. Pour ma part cette fois, j' ai décidé qu'il rimerait avec le plaisir de la table. Comme beaucoup, je mange d'abord avec les yeux donc voilà mes astuces. J' espère qu' elles vous plairont.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 105 462
Newsletter
Pages
Publicité